Formations

Transmettre pour accompagner autrement

L’enseignement et la transmission ont toujours occupé une place importante dans mon parcours.

Que ce soit dans le sport, au travers de mes différentes expériences professionnelles ou aujourd’hui dans ma pratique thérapeutique, j’ai toujours eu à cœur d’accompagner, guider et voir évoluer les personnes que je rencontre.

Devenir formateur est apparu comme une évidence : une façon naturelle de partager les connaissances, les expériences et les outils qui m’ont permis d’accompagner depuis plusieurs années de nombreuses personnes vers davantage d’équilibre, de sérénité et de confiance.

Aujourd’hui, j’interviens au sein des organismes de formation Pranam et Naturalto pour enseigner le magnétisme et la naturopathie.

Mon approche de la formation

Au-delà des connaissances théoriques, je souhaite transmettre une pratique vivante, accessible et ancrée dans l’expérience.

Mes formations s’adressent à toutes les personnes désireuses de développer leurs compétences dans une démarche d’accompagnement respectueuse de l’humain.

J’accorde une place importante à :

  • la compréhension globale de la personne ;
  • l’écoute et l’observation ;
  • l’expérimentation pratique ;
  • le développement de l’autonomie ;
  • la posture de thérapeute et l’éthique de l’accompagnement 

Mon objectif est de permettre à chaque participant d’acquérir des outils concrets tout en développant sa propre sensibilité.

Formations en magnétisme

Cette formation vous permet de développer votre sensibilité énergétique, d’acquérir des techniques concrètes de magnétisme et d’apprendre à accompagner les personnes avec justesse, bienveillance et confiance dans vos ressentis.

Au programme :

  • Comprendre le fonctionnement énergétique du corps ;
  • Développer son ressenti ;
  • Apprendre différentes techniques de magnétisme ;
  • Réaliser un accompagnement énergétique adapté ;
  • Intégrer une pratique respectueuse et sécurisante.

Formations  » Les premiers pas en naturopathie »

La naturopathie vise à soutenir les capacités naturelles d’équilibre de l’organisme grâce à une approche globale de la personne.

Une formation qui invite à comprendre la personne dans sa globalité, à explorer les grands principes de l’hygiène de vie naturelle et à découvrir des outils simples pour favoriser l’équilibre physique, émotionnel et énergétique. Une approche centrée sur la prévention, l’autonomie et les ressources propres à chacun.

Au programme :

  • Les fondements de la naturopathie ;
  • L’hygiène de vie et l’alimentation ;
  • La gestion du stress et des émotions ;
  • Les techniques naturelles de soutien à l’organisme ;
  • L’accompagnement individualisé.

Prochaines sessions

Naturalto

Les premiers pas en naturopathie à Lyon 21 et 22 novembre 2026 et 23 et 24 janvier 2027

Pranam

Magnétisme niveau 1 à Pau 25, 26 et 27 Septembre 2026

Magnétisme niveau 2 à Pau 23, 24 et 25 Octobre 2026

Magnétisme niveau 2 à Toulouse 27, 28 et 29 Novembre 2026 à Toulouse

Pour connaître les prochaines sessions ou obtenir davantage d’informations, n’hésitez pas à me contacter directement.

Une question ?

Je serai ravi d’échanger avec vous sur les formations, leur contenu ou leur déroulement.

Contactez-moi pour en savoir plus ou être informé des prochaines dates.